Dans un souci du respect de la loi Egalim du 30 octobre 2018 qui a pour objectif la réduction du gaspillage alimentaire de production, les modalités de réservation pour la restauration scolaire évoluent pour la prochaine rentrée scolaire de 2021.
Vous devrez procéder à vos réservations ou annulations 8 jours avant la date prévue.
Exemple : pour une réservation à la restauration scolaire le jeudi 2 septembre 2021, les réservations devront être effectuées au plus tard le mercredi 25 août à minuit.
Dans le cas où les réservations ou annulations ne seraient pas effectuées dans les temps, la commune se verra contrainte d'appliquer des pénalités.
La facturation des repas ne sera pas appliquée dans certains cas :
- Fermeture d'une classe suite à un cas Covid,
- Mouvement de grève des enseignants ou du personnel de la restauration,
- Enfant malade avec justificatif médical sous 48h,
- Départ précipité d'un enfant sur le temps scolaire ( accident ou autre) ou absence non prévenue d'un enseignant et non remplacée,
- Parents aux emplois du temps atypiques avec justificatif.
Le respect de cette nouvelle organisation est primordial pour un gaspillage alimentaire maîtrisé.
Le Service Jeunesse se tient à votre disposition pour vous accompagner lors de cette transition avec bienveillance et compréhension.
Retrouvez les menus de septembre
Note de changement du menu du mardi 20 septembre.
Note de changement du menu du vendredi 23 septembre
Approvisionnement Restauration scolaire
Le prestataire de Restauration Scolaire du Sivom nous informe recevoir des alertes de ses fournisseurs concernant des risques de difficultés d'approvisionnement dans les semaines à venir.
Bien que ses plans alimentaires et menus correspondants aient été anticipés avec soin, il est probable que des changements de menus liés à ces difficultés d'approvisionnements interviendront dans les semaines à venir.
Aussi nous vous remercions de votre compréhension, nous tenons à votre disposition pour tout renseignement et vous prions de croire en l'engagement de l'équipe Jeunesse, celle du Sivom et de son prestataire pour maintenir la qualité de service de restauration collective auprès de vos enfants.
Pour les allergies alimentaires, un panier repas est demandé aux familles (repas fourni dans une glacière individuelle avec une barquette allant au four (aluminium, pas de verre) étiquetée au nom de l’enfant en y précisant son contenant) ou un Thermos.
Aucun autre aliment ne pourra être donné en dehors de ceux fournis par la famille (goûter compris). Seul l’ALP du midi sera facturé.
Dans le cadre du PPMS (alerte climatique, confinement…), il est possible de stocker un goûter avec une date de péremption longue dans les trousses PAI.
Se référer à la rubrique Accompagnement.
Extrait de la délibération du Conseil Municipal du 4 juin 2021 n°DM44-2021 Cliquez ici
Coordonnées
Cantine Fernand Rouché
Responsable Mme Servière
12 rue Maguelonne - 34920 Le Crès
Tel. 04 67 70 69 45
Les horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h00 - 13h50
Coordonnées
Cantine Emile Barrès
Responsable Mme Aussenac
Impasse Jules Ferry - 34920 Le Crès
Tel. 04 67 16 04 17
Les horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h00 - 13h50
Retrouvez les menus de juin & juillet
Note de changement pour le menu du lundi 27 juin
Approvisionnement Restauration scolaire
Le prestataire de Restauration Scolaire du Sivom nous informe recevoir des alertes de ses fournisseurs concernant des risques de difficultés d'approvisionnement dans les semaines à venir.
Bien que ses plans alimentaires et menus correspondants aient été anticipés avec soin, il est probable que des changements de menus liés à ces difficultés d'approvisionnements interviendront dans les semaines à venir.
Aussi nous vous remercions de votre compréhension, nous tenons à votre disposition pour tout renseignement et vous prions de croire en l'engagement de l'équipe Jeunesse, celle du Sivom et de son prestataire pour maintenir la qualité de service de restauration collective auprès de vos enfants.